Manifestation Célé-Té au Surgié

Initiations a l'aviron

Une cinquantaine de personnes de tous âges, mais principalement des enfants, ont pu être initiés à l'aviron samedi et dimanche après-midi sur le plan d'eau du Surgié.

Les conditions pour ces initiations étaient bien meilleures que les autres années où cette activité se passait sur le Célé. En effet, le plan d'eau du Surgié est plus étendu et la profondeur de l'eau est bien plus importante. L'accès aux berges en pelouse est aussi plus facile et nous disposions aussi d'un ponton en bois digne de ce nom.

Les initiateurs sont unanimes : le Surgié est un lieu permettant une initiation à l'aviron bien plus agréable que le Célé.

Le dimanche matin, nous avons pu faire des démonstrations avec un skiff et un turbo. Il est clair que la taille du plan d'eau nécessitait de fréquents aller-retours mais la pratique reste plus aisée que sur le Célé.

 

Souhaitons que le CNHS pourra encore utiliser ce plan d'eau pour l'édition Célé-Té de l'an prochain. Et pourquoi pas amener un double et la yolette pour les démonstrations du dimanche matin ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0